Accueil
Mi'dinettes
Mai
Asperge
Herbes
Chou fleur
Courgette
Radis
Epinards
Petits pois
Concombre
Framboise
Fraise
Rhubarbe
P'tites fourchettes
Catégories
Archives
Boîte à outils


Newsletter


Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas pris la plume dans cet espace...

Aujourd'hui, ce petit post pour vous demander un petit coup de main. En effet, nous avons appris que nous étions finalistes dans la catégorie 'Gastronomie' au 'Weekend Blog Awards'... ça nous fait déjà bien chaud au coeur !

Pour nous permettre d'aller plus loin dans cette aventure nous aurions besoin de vous !

Comment faire? Cliquez sur le lien 'Weekend Blog Awards', votez pour vos 2 blogs préférés de chaque catégorie... et c'est tout !

Vous avez jusque demain (10 mai) pour le faire... Oui on sait, on prévient un peu tard ;-) 

Profitez-en pour découvrir d'autres blogs de qualité... il y a pas mal de découvertes à faire :-)

Merci d'avance pour votre soutien et demain, c'est promis, une recette ! 

 

// écrit par nath&diane // 9 mai 2013

© mi'dinettes  

 

 

 

Et voilà! C'est fait, notre année Flair a officiellement commencé ! Youpie !!! Le premier article est paru mercredi 2 janvier... pour bien commencer la rentrée! Nous nous sommes dit que nous relayerons régulièrement sur midinettes les articles après leur parution dans le Flair mais aussi, rassurez-vous, nous suppléerons toujours des spécialités bien Mi'dinettes! En effet, comme disait Nath l'autre jour, les recettes suivent un "fil rouge"; savoir ce qu'on mange ce soir... et donc les recettes doivent être assez rapides et pas assorties de 360000 épices introuvables à la sortie du bureau :) Donc pas de marinades, pas de pâte levée, pas de dessert (ho!)... mais rassurez-vous, tout ça se retrouvera ici ! Qu'on se le dise! Pour la première recette nous avons concocté un risotto saumon-orange, pur délice ! Nous voulions aussi vous dévoiler 2-3 clichés de notre "journée princesse", car pour les vignettes dans notre rubrique Flair, nous avons été chouchoutées, maquillées, habillées... comme des vraies stars :)  Nous avons été photographiées sus toutes nos coutures et accompagnées-coachées par la super génialissime équipe de Flair! Aaaah, si ça c'est pas ouvrir les festivités en beauté!...

 

Risotto saumon à l'orange Ingrédients (pour 4 pers.) :
300g de saumon l 2 oignons émincés l 280g de riz arborio l 2 oranges (de préférence bio) l 20cl de vin blanc sec l 1 cube de bouillon de volaille (+ 75cl de d’eau) l 40g de parmesan l 1 càs de cannelle et de noix de muscade l huile d’olive l poivre et sel

 

Lavez les oranges
Prélevez le zeste d’une orange, faites des dés avec la chair de la première, pressez le jus de la deuxième
Ciselez les oignons

Dans une poêle, faites dorer la moité des oignons, dorez le saumon coupé en petits cubes 2-3 minutes (couvrez et réservez)

Dans une casserole (à fond épais), faites rissoler les oignons dans un fond d’huile avec la cannelle et la noix de muscade, ajoutez le riz et dorez-le un minute.
Mouillez avec le jus d’orange épicé jusqu’à absorption.
Ajoutez progressivement le bouillon petit à petit (durée +/- 15 min)
Terminez avec le vin blanc et le parmesan râpé.
Finissez la cuisson (2 minutes) en ajoutant le saumon et les zestes
Servez aussitôt à l’aide d’un emporte-pièce. Décorez de cubes d’orange.

 

// écrit par diane // 4 janvier 2013

© mi'dinettes  

 

 

* En cette période hivernale, rien de tel qu’une dose de vitamine! Les oranges en cube "crues" vous donneront ce dont vous avez besoin niveau punch et remplaceront le goût, parfois trop amer pour certains, des zestes.



 

On a pas l'été dehors, mais on peut le recréer dans l'assiette! Voilà le challenge du jour! J'avais pris il y a quelques temps de jolies photos dans ce magnifique parc qu'est le Tournay-Solvay (autrement appelé tournesol. En les regardant je me suis dis que ça ferait du bien à tout le monde de voir un petit bout de nature printanière sous le soleil... même au travers d'un écran. C'est chose faite!! Cela fait seulement quelque mois que je me suis mise aux cheesecake, je ne sais pas pourquoi, j'avais une appréhension... mais c'est désormais du passé... pour mon plus grand plaisir! Ce qui est fabuleux aussi c'est que l'on peut le décliner tant en sucré qu'en salé, en plat, en apéro, en dessert... que demander de plus!?... La recette pardi!

 

Préchauffez le four à 180c°

Dans une casserole, faites bouillir de l'eau pour les petits pois. Plongez-les 5minutes, égouttez et passez-les sous l'eau froide. Réservez.

Mixez le biscuits apéritifs. Mélanger les avec les amandes en poudre et le beurre préalablement fondu.

Dans des cercles à pâtisserie (ou un moule à manquer) tapissés de papier cuisson, tassez les biscuits. (Enfournez 10 minutes). Pendant ce temps, fouettez les œufs avec le fromage frais et la menthe ciselée. (gardez quelques petites feuilles pour la déco), poivrez.

Dans les moules garnis du biscuit, disposez des petits pois, recouvrez du mélange de fromage, décorez d'amandes effilées.

Enfournez 20 à 25 minutes jusqu'à ce que ce soit cuit à cœur. (si vous le cuisez dans un moule à manquer, rallongez la cuisson jusqu'à 35-40 minutes).

Servez tiède ou froid (le lendemain) accompagné d'une belle salade croquante. Bon ap' ! 

 

// écrit par diane // 30 mai 2013

mi'dinettes  

 

 

* Les légumes primeurs débarquent sur nos étales, régalez-vous avec des carottes à la coriandre ou du fenouil à l'estragon, un régal!!



 
« DébutPréc111213SuivantFin »

Page 13 de 13