Accueil
Mi'dinettes
Novembre
Carottes
Potiron/Courges
Topinambours
Chicon
Choux
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter


Pour moi, le pop-corn ne peut être que sucré ! Je n'apprécie pas du tout les versions salées de ce snack mais  j'avais "zieuté" d'un peu trop près une recette de pop-corn aux piments à boire avec une bonne bière (c'était écrit dans le livre) en tout cas, ça ne m'a pas du tout plu, j'avais la bouche en feu et je ne comprend pas ce que la bière pouvait y faire... mais tout de même, cette idée de parfumer les pop-corn est resté longtemps dans un coin de ma tête. Sans prendre trop de risque, j'ai commencé à en faire avec un reste de sucre à l'orange, j'ai trouvé ça très subtile... il fallait que je recommence mais avec autre chose, quelque chose d'épicé mais surtout en version sucré, la cannelle s'est imposée à moi ! La première fois que j'en ai préparé, c'était pour une soirée entres filles. Je n'avais pas osé en faire un grand plat, j'ai donc préparé un plat au sucre traditionnel et un petit plat à la cannelle, juste pour voir comment elles allaient réagir. Grand succès ! Maintenant, je ne me pose plus de question, j'en fait un gros plat à chaque fois qu'on se réunit entre nanas !  Dites les filles, j'ai l'eau à la bouche et encore une bonne quantité de films à regarder, on se revoit quand ?

Je vous livre ici mon grand secret, cette préparation est un peu longue (ça ne vous prendra pas des heures non plus!) mais elle fait toute la différence. Vous allez obtenir des pop-corn caramélisés juste comme il faut et vous n'aurez pas à chercher dans le fond du plat le sucre qui colle jamais aux grains dans les recettes traditionelles. 

 

Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole avec un couvercle en verre. Quand l'huile est chaude, ajoutez du maïs en petite quantité. Quand ils commencent à éclater, mettez la casserole hors du feu et secouez la casserole jusqu'à ce que tous les grains soient ouverts. (Si je vous conseille de faire éclater qu'une petite quantité à la fois et de secouer la casserole, c'est pour éviter que le pop-corn ne brûle).

Procédez comme ceci jusqu'à ce que tous les grains soient éclatés.

Remettez tous le pop-corn dans la casserole avec le sucre et la cannelle. Faites chauffer  à feu doux en mélangeant avec une cuillère en bois pour bien répartir le caramel. Remettez dans un saladier et dégustez bien installé dans votre canapé préféré.

 

 

// écrit par nath // 15 novembre  2009

© mi'dinettes  

 

* Une de mes amies avait apporté une bouteille de Chianti lors de cette soirée... L'association des deux était purement divine, un petit hasard qui est devenu un classique à la maison !