Accueil
Mi'dinettes
Novembre
Carottes
Potiron/Courges
Topinambours
Chicon
Choux
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter


Nous avons cueillis nos coings le week-end dernier et déjà, plusieurs personnes me demandent des idées pour préparer ce fruit. Il paraît difficile à cuisiner et à accomoder mais finalement vous pouvez adapter vos recettes de pommes et de poires en y ajoutant ou en remplaçant simplement les fruits par du coing. Le plus difficile dans sa préparation sera de le peler et d'enlever son trognon un peu coriace.

Avant de cuisiner les fruits que j'ai récoltés, je les ai placés dans un joli saladier que j'ai disposé dans mon salon, c'est parfait pour la déco et en plus il parfumera subtilement votre intérieure. Nous vous proposerons d'autres recettes à base de coings dans les semaines à venir...

 

Préchauffez le four à 200°.

Pelez et enlevez le trognon des coings. Coupez-les en 8 morceaux et placez-les dans un plat allant au four. Coupez l'oignon en rondelles et mettez-les sur les coings. Mouillez avec le vin blanc, salez et poivrez, parsemez de safran, des zestes d'orange et de quelques petits morceaux de beurre. Enfournez pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faites rissoler les côtes de porc dans une poêle avec un peu de beurre. Quand elles commencent à brunir, disposez-les sur les coings et continuez la cuisson pendant environ 15 minutes.

A déguster avec des pommes de terre vapeur et du persil finement haché.

 

 

// écrit par nath // 1 novembre  2009

© mi'dinettes  

 

* L'année dernière, j'ai testé la congélation des coings, ça fonctionne très bien ! Pelez-les et enlevez le trognon, coupez le fruit en quartier et placez au congélateur. Vous aurez ainsi une bonne réserve de fruits pour tout l'hiver !