Accueil
Mi'dinettes
Septembre
Aubergine
Concombre
Bette
Courgette
Tomate
Poivron
Fenouil
Epinards
Brocoli
Pomme/Poire
Melon
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.21.1"

En semaine, j'ai beaucoup de difficulté à me lever. Je fais souvent l'impasse sur le petit-déjeuner car je préfère rester 10 minutes de plus dans mon lit plutôt que de me lever un peu plus tôt pour me préparer un bon petit-déjeuner avant de partir travailler. De toute façon, même si je trouve la force nécessaire en moi pour me lever plus tôt, je n'ai jamais faim au réveil... J'ai pris l'habitude de prendre un yahourt et des biscuits aux céréales que je mange une fois arrivée au bureau, avec une tasse de thé. Cette semaine, je me suis décidée à faire mes petits biscuits moi-même. Ils se conservent très bien pendant une semaine dans une boîte hermétique.

Cette période de rentrée scolaire me semble un bon moment pour vous proposer cette recette, elle fera très bien l'affaire pour les collations de vos petits bouts !  

 

Préchauffez le four à 220°. Mélangez le beurre avec la lait. Versez sur la farine petit à petit et mélangez bien. Quand tout le lait est versé, ajoutez le sucre et bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Si nécessaire, ajoutez un peu plus de lait pour avoir la bonne consistance. 

Mélangez le muesli à la pâte et étalez-la sur un plan de travail fariné. Une fois la pâte étalée, découpez des cercles avec un emporte-pièce. Mettez les biscuits sur du papier sulfurisé et glissez-les dans le four préchauffé pendant environ 15 minutes. Les biscuits doivent être dorés. Faites-les refroidir sur une grille et conserver dans une boîte hermétique.

 

 

// écrit par nath // 3 septembre  2009

© mi'dinettes  

 

* Vous pouvez choisir du muesli nature mais j'aime bien cette version aux fruits qui rend chaque biscuits presque unique.

Ces biscuits sont peu sucrés (je les aime comme ça) mais rien ne vous empêche de les sucrer un peu plus, par exemple avec du miel ou du sucre de canne.