Accueil
Mi'dinettes
Juin
Carottes
Radis
Cresson
Epinards
Chou rave
Laitue
Petits pois
Pomme de terre
Salade de blé
Cerises
Fraises
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Catégories > Desserts > Pudding parfumé aux clémentines
Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.21.1"

Le week-end dernier, nous avons profité de plusieurs anniversaires familiaux pour nous faire une petite virée à la mer. Quoi de plus vivifiant que de se promener sur la côte en hiver ? Nous profitons de ces paysages presque désertés (et même ensoleillés par moment) en nous amusant à courir dans les dunes et en faisant la chasse aux coquillages roses (petit détail imposé par Elisa - évidement)... de super souvenirs, il n'y a rien de plus précieux !

Nous étions bien partis avec la ferme intention de nous faire plaisir et de ne pas nous priver. Au menu : Fondue aux fromages, (magnifique) viande grillée au coin du feu et une belle casserole de moules avant de repartir sur Bruxelles. Nos petits déjeuners étaient aussi gargantuesques... du coup, nous nous sommes retrouvés avec pas mal de petits pains au chocolat en trop... Il aurait été dommage de devoir les jeter... Nous avons donc décidé de les préparer en pudding et de le parfumer avec les clémentines qui nous restaient... Et oui, on peut aussi se délecter à l'heure du goûter avec de simples restes. Evidement, l'association du chocolat avec les clémentines est juste sublime mais cette petite recette anti-gaspi fonctionne absolument avec tous vos restes de viennoiseries et autres brioches....

Par contre, maintenant, faudrait que je me calme un peu sur la nourriture :-P  - NATH

 

Préchauffez le four à 160°C.

Découpez les petits pains en petits morceaux et placez-les dans un plat allant au four.

Versez le lait, la crème et les zestes dans un poêlon et faites bouillir à feu moyen.

Pendant ce temps, battez les oeufs avec 3 cuillères à soupe de sucre.

Versez le lait chaud en plusieurs fois sur les oeufs et mélangeant vigoureusement. Versez ce mélange sur les petits pains et laissez gonfler 15 minutes.

Enfournez pendant 40 minutes.

Saupoudrez le plat avec la dernière cuillère à soupe et placez-le sous le grill jusqu'à légère coloration.

Laissez refroidir et déguster à température ambiante.

 

// écrit par nath // 29 janvier 2018

© mi'dinettes  

 

* Pas de clémentines bio sous la main? Parfumez votre pudding avec du zeste d'orange ou pourquoi pas de la cannelle ou de la vanille... Qui dit recette ANTI-GASPI, dit recette customisable... le but ici est d'utiliser ce que vous avez sous la main ;-)