Accueil
Mi'dinettes
Novembre
Carottes
Potiron/Courges
Topinambours
Chicon
Choux
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Catégories > Viandes > Maïs grillé au bacon

Imaginez-vous partir en balade par une belle matinée d'automne, vous enfilez vos bottes et vous parcourez le bois le plus proche de chez vous. Vous adorez la combinaison de l'air frais sur votre visage et le soleil, encore bien lumineux, qui vous réchauffe le dos... vous marchez sur un tapis de feuilles mortes et, à chaque pas, l'odeur des sous-bois et des champignons embaume l'air ambiant... à votre retour, vous enfournez ces maïs et lancez un feu de bois... 20 minutes plus tard, vous dégustez, avec les doigts, ces épis chauds et croustillants...

Sans rire, on est proche du Nirvana... Concernant le soleil, je ne peux pas grand chose (mais ça me semble encore tout à fait jouable) mais je vous livre cette recette simplissime avec grand plaisir... Elle accompagnera magnifiquement vos déjeuners légers après une belle balade dans les bois ou simplement pour réchauffer l'atmosphère maussade qu'on peut connaitre parfois en cette saison... dans tout les cas, c'est pur bonheur !

Quand j'ai fait mes tests pour élaborer cette recette, j'avais pris des tranches de bacon un peu trop épaisses à mon goût... Choisissez des tranches de bacon les plus fines possibles... elles ne sont là que pour sublimer le maïs, pas l'inverse. En plus, elles seront bien plus croustillantes...  - NATH

 

Préchauffez le four à 200°C.

Hachez finement la coriandre et l'ail.

Dans un petit bol, mélangez le chili, l'ail et la coriandre. Réservez.

Sur une planche, déposez 3 tranches de bacon en les superposant légèrement. Parsemez-y la moitié du mélange à la coriandre. Enroulez le premier épis en serrant bien le bacon.

Recommencez l'opération avec le deuxième épis.

Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four et déposez-y les épis de maïs. Enfournez pendant 20 minutes environ (jusqu'à ce que le bacon soit bien grillé).

 

// écrit par nath // 13 octobre 2017

© mi'dinettes  

 

J'ai précuit mes épis de maïs pendant une dizaine de minutes dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée.