Accueil
Mi'dinettes
Octobre
Aubergine
Potiron/Courges
Bettes
Chicon
Betteraves
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Il y a comme un retour d'été depuis l'arrivée de l'automne, j'adore l'arrière saison, que du bonus!

En plus, c'est la période où les arbres commencent à se parer de jolies couleurs, où les étales de marché débordent de superbes fruits et légumes d'été, où la lumière du matin est tellement douce grâce à la brume laissée par les nuits plus fraîches, le paradis pour les sens !

Avec l'attente du bébé, j'ai du un peu adapter mon alimentation et j'ai surtout tenté de l'axer encore plus sur des choses simples (les mets compliqués avaient du mal à passer) Le must, le goûts authentiques, sans trop de falbala. 

Je crois que j'ai rarement mangé autant de fruits et légumes que cet été-ci, je nous fais plaisir et puis je calme le petit gourmand qui se love en mois depuis 5 mois déjà.

Cet été nous avons arpenté les routes sinueuses (pour le plus grand plaisir de mon estomac) de la magnifique région d'Avignon, du village de Tavel, cette terre si généreuse en produits délicieux. De ma vie je pense n'avoir jamais mangé d'aussi bons melons que là, sans parler des pêches blanche directement récoltées chez le producteur, celles qui jutent jusqu'au coude :)

L'automne, passé, non étions en Grèce, nous avons décliné la feta dans toutes ses associations possible. Ce fromage si raffiné qui se marie extrêmement bien avec la famille des cucurbitacés que sont tant les melons que les courges. Nous adorons la déguster grillée au four, nappée de sésame au miel ou tout simplement émiettée en salade.

La Grèce détiendra toujours [pour cette raison entre autres] une place prépondérante dans les destinations gastronomiques et puis les gens sont tellement chaleureux et beaux d'humilité pour un peuple avec une histoire si influente encore aujourd'hui, c'est sûr et certain on reviendra avec notre petit bout !

Cette salade très simple et savoureuse peut être accompagnée  tant de superbes produits de la mer comme il en débordent à Santorin ou se suffire à elle-même :) - DIANE

 

• Préchauffez la poêle-grill.

• Coupez le melon en deux. Ôtez les pépins.

• Détaillez la moitié du melon en tranche de 1cm d’épaisseur environ.

• Badigeonnez chaque tranche de melon d’un peu de miel à l’aide d’un pinceau.

• Déposez les tranches sur le grill et faites griller 1 minute de chaque côté. 

• Dans une assiette, disposez le melon grillé, répartissez la fêta émiettée, le sésame, les rondelles de jeunes oignons et quelques feuilles de menthe.

• Finissez avec un trait d’huile d’olive, poivre-sel.

• Dégustez encore tiède.

 

// écrit par diane // 22 septembre 2017

© mi'dinettes  

 

* Vous pouvez revoir la recette via ce lien à 7:25 min !