Accueil
Mi'dinettes
Octobre
Aubergine
Potiron/Courges
Bettes
Chicon
Betteraves
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Catégories > Boissons > Lassi aux mûres et fleur d'oranger

J'adore parcourir le potager et m'inspirer des saisons pour enrichir ma cuisine. En associant les fruits et légumes bien de chez nous avec des recettes du monde entier, on arrive souvent à détourner nos bonnes vieilles recettes classiques et à imaginer des associations étonnantes pour donner un petit goût d'inattendu à nos petits plats. C'était le cas pour les malfatti aux bettes et pignons de pin, la soupe coco au poulet et champignons ou de l'houmous à la betterave, pour ne citer que ces exemples sur notre site.

Le lassi est une boisson indienne à base de yaourt. Il est souvent bu avec un plat épicé pour apaiser le feu du piment. Moi, j'aime le déguster le matin ou pour le goûter... Je le sers avec des glaçons pour obtenir une boisson bien fraîche !

Elisa, prenant son rôle de "goûteur officiel" très au sérieux, me souffle à l'oreille de le filtrer pour retirer les petits pépins qui l'incommode. Personnellement, ça ne me gêne pas mais je trouvais sa remarque pertinente pour les personnes qui aiment les boissons bien lisse. A vous de faire votre choix sur la question. - NATH

 

Placez tous les ingrédients (ainsi que les glaçons) dans un bon blender et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène et onctueux... Versez dans un grand verre et savourer le fruit de votre "dur labeur" :-) 

 

 

// écrit par nath // 21 août 2017

© mi'dinettes  

 

* Si ça fonctionne bien avec des mûres, ça "dépote" aussi avec des framboises, des fraises, des cerises, des pêches, des abricots etc...