Accueil
Mi'dinettes
Octobre
Aubergine
Potiron/Courges
Bettes
Chicon
Betteraves
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter


Nous revenons tout juste d'une petite virée en Zélande... Loin d'être une destination exotique, les Pays-Bas deviennent, malgré tout, de plus en plus chers à mon coeur. J'y retrouve une nature préservée, un calme et une ambiance familiale et les couleurs de la mer du Nord que j'aime tant... Après la sieste, nous avions pour habitude de faire de grandes balades et de nous arrêter dans les rares pavillons construits directement sur la plage pour prendre un apéro en terrasse, en profitant du soleil, tout en gardant un oeil sur Elisa qui s'éclate à faire des châteaux de sable.

Pour les vacances de printemps, je m'offre enfin une semaine complète de répit et j'ai bien décidé, pour une fois, de ne pas ouvrir mes mails et de profiter pleinement de ma fille. Nous allons bien entendu nous mettre aux fourneaux pour confectionner ce saucisson de chocolat (recette vraiment simple et très sympa à faire avec les enfants). Nous avons aussi prévu de faire un pavlova pour le dessert de dimanche...

Ce saucisson de chocolat imite vraiment bien le vrai "sauciflard' mais en mode " douceur " évidement. Le gingembre ajoute un petit twist vraiment sympa. Vous pourrez le servir avec le café après un repas copieux, pourquoi pas en remplacement du dessert. Mais la manière dont je préfère le déguster, c'est avec un bon verre de Porto ;-)

Je vous laisse, j'ai un atelier de cuisine à préparer avec un mini chef-coq qui n'attend plus que moi pour se mettre au travail :-)

 

Faites fondre le chocolat avec le beurre 1 minute au micro-onde. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu.

Mixez très grossièrement les noix et coupez les biscuits au couteau (attention, ça ne doit pas devenir de la poudre).

Dans un saladier, mélangez le chocolat, les biscuits, les noix et le gingembre.

A l'aide d'un film plastique, façonnez un "boudin" avec la préparation au chocolat en serrant bien le film étirable. Réservez au frigo au moins 4 heures. Lorsque le chocolat est bien durci, le recouvrir de sucre impalpable.

Servez-le bien frais sur une petite planche en bois comme vous le feriez pour un vrai saucisson et admirer le têtre de vos invités ;-)

 

// écrit par nath // 14 avril 2017

© mi'dinettes  

 

* N'hésitez pas à remplacer le gingembre par des zestes d'orange si vous préférez, c'est aussi excellent !