Accueil
Mi'dinettes
Octobre
Aubergine
Potiron/Courges
Bettes
Chicon
Betteraves
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Deux soirées et une recette ! Voici ce que m'évoque ce petit gaspacho...

D'abord, il faut que je vous parle de la personne a qui j'ai piqué cette idée de recette (avec son consentement). Géraldine et moi avons été les témoins de mariage d'une amie commune... On ne connaissait déjà un peu avant mais je l'ai découverte grâce à ce moment privilégié et nous avons heureusement gardé le contact depuis lors :-) C'est une personne que j'estime beaucoup ; elle a 3 beaux enfants, repris des études de pâtisserie en gérant un job en même temps (moi ça m'impressionnera toujours!) et le "pire" dans tout ça, c'est que tout semble facile avec elle ! Elle reste souriante, détendue et de bons conseils à tout moment ! C'est d'ailleurs elle qui m'a donné les clés pour réussir les meringues des pavlovas que nous avions préparé pour le CarrefourNYE2016... C'était un challenge pour moi et maintenant, je maitrise ce dessert (que je ne me lasse pas de préparer) grâce à elle... Je ne vous raconte pas les mails échangés aux petites heures de la nuit pour comprendre pourquoi ma meringue ne voulait décidément pas cuire ! Merci ma Gégé pour tout ça !

C'est lors d'un petit souper chez elle, entre nanas, que nous avions goûté ce petit gaspacho super rafraichissant et tellement simple à réaliser. J'ai tout de suite eu envie de le refaire mais en le transformant un peu à ma 'sauce' en remplaçant le bouillon par du lait de coco pour lui donner un petit côté exotique parfait pour l'été... Pour réussir cette recette, il vous suffit juste d'un bon blender et ... c'est TOUT!

Il me fallait une chouette occasion pour tester ma version de cette soupe froide. Rien de mieux qu'une invitation à un petit apéro dinatoire lancée par ma soeur avec mes ardéchois préférés. Cette délicieuse soirée était ponctuée d'une partie de Mölkki, d'un joli spectacle mis en scène par les filles et de savants tours de magie proposé par l'aîné de mes petits cousins... Que c'est bon de prendre du temps en famille et de voir Elisa jouer avec tout ce petit monde dans le jardin...

C'est vraiment une petite recette fond de placard (personnellement, j'ai toujours des petits pois surgelés et du lait de coco dans mes réserves) qui se prépare en 5 minutes chrono... Vous pouvez même la préparer minute, elle sera délicieusement glacée grâce aux petits pois surgelés.

 

Mettez tous les ingrédients dans un bon blender (si si, les petits pois surgelés aussi, sans décongélation ou cuisson préalable) et mixez le plus finement possible.

Réservez au frigo jusqu'au moment de servir.

Il est possible que cette soupe s'épaississe un peu entre le moment où vous la faites et le moment où vous la dégusterez, n'hésitez pas à y ajouter un peu d'eau pour obtenir la consistance souhaitée. 

 

// écrit par nath // 18 août 2016

© mi'dinettes  

 

* La recette originale de Géraldine ne comprenait pas de lait de coco... vous pouvez le remplacer par du bouillon de légumes et pourquoi pas varier les herbes...