Accueil
Mi'dinettes
Août
Aubergine
Concombre
Bettes
Courgette
Tomates
Poivrons
Roquettes
Fenouil
Haricots
Fruits rouges
Melon
P'tites fourchettes
Catégories
Archives
Boîte à outils


Newsletter

Catégories > Salades > Salde de pastèque et concombre

Dans mon dernier article, je vous parlais d'une "recette de salade estivale très rafraichissante à déguster par une torride après-midi"... Nous y voilà enfin, le soleil est revenu et avec lui la chaleur qui nous réchauffe le coeur ! 

C'est lors de nos vacances au Portugal que nous avions dégusté cette salade... Comme toujours, quand on loue une maison pour les vacances, on fait souvent simple et avec les moyens du bord ! Mais ça ne rend pas nos petits plats moins appétissants pour autant :-)

C'est donc dans une très jolie maison que nous avons posé nos valises pour une petite semaine de calme en famille ! Nous étions au centre d'un domaine viticole magnifique... Nous n'espérions pas tant de charme et nous avons été conquis ! Cela tombait bien puisque nous avions vraiment envie de nous retrouver tous les 3, loin des travaux et du boulot, pour revivre quelques moments de sérénité ensemble... Une belle piscine, un magnifique panorama, du rosé frais à boire sur la terrasse et des bons petits plats à partager, voilà ce qui nous faisait envie et qui a rythmé nos vacances... le tout ponctué par quelques escales à la plage...

Bon, une semaine, c'est court mais nous reviendrons approfondir la chose, c'est certain ;-)

 

Coupez la pastèque et le concombre après les avoir épépinés. Mélangez et disposez-les dans un plat.

Dans un bol, mélangez le vinaigre, l'huile, les zestes d'un citron, l'origan et l'oignon finement haché. Versez ce mélange sur la salade.

Découpez le fromage en lamelles et parsemez-en le plat. Poivrez très généreusement.

Juste avant de servir, faire toaster des tranches de pain (un peu rassis) dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à coloration. Frottez-les avec une gousse d'ail.

Servez la salade de pastèque avec le pain à l'ail. 

 

// écrit par nath // 2 Août 2016

© mi'dinettes  

 

* N'hésitez pas à utiliser pour cette recette le fromage qui traine dans votre frigo... tout fonctionne bien : chèvre, brebis, vache...

C'est aussi succulent avec des morceaux de bon parmesan :-P