Accueil
Mi'dinettes
Avril
Betterave
Carotte
Cresson
Céleri
Radis
Epinards
Pourpier
Navet
Fruits secs
Pomme
Poire
P'tites fourchettes
Catégories
Archives
Boîte à outils


Newsletter

Catégories > Pâtes&riz > Pâtes fraîches à la crème de roquettes et lardons

Bon Bon Bon, c'est pas tout ça mais j'avais prévu de vous donner une recette de salade estivale très rafraichissante à déguster par une torride après-midi, recette cuisinée lors de notre petite semaine au Portugal... J'avais envie de vous parler du soleil, de la mer, des apéros à rallonge et des barbecues sur la terrasse... Je pense qu'aujourd'hui, je vais passer à un plan B... Mais ce ne sera pas moins bon pour autant !

Ce début d'été complètement pourri (n'ayons pas peur des mots!) ralenti un peu le potager... les courgettes végètent, les tomates ont du mal à prendre des couleurs mais, par contre, les salades se portent bien (merci pour elles !)... Nous allons donc nous contenter de ce qu'il y a et espérer que le soleil reprenne bientôt ses quartiers dans mon quartier !

En attendant, quoi de mieux qu'un bon plat de pâtes? Quelques ingrédients bien choisis, quelques minutes aux fourneaux et voici un bon plat qui nous fera oublier la grisaille. A vos marques, c'est partis !

 

Faites chauffer une grande casserole d'eau salée pour les pâtes.

 

Lavez et coupez grossièrement la roquette. Faites-la tomber dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive pendant 3 minutes. Quand la roquette est cuite, placez-la dans le bol d'un mixer. Ajoutez-y la crème fraîche, du sel&poivre et mixez finement. Versez cette crème dans un poêlon et ajoutez le parmesan coupé en morceaux. Faites chauffer à feu doux en mélangeant jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

 

Dans une poêle, faites griller les lardons sans ajouter de matière grasse. Mélangez régulièrement jusqu'à ce qu'ils prennent une belle coloration. Réservez.

 

Faites cuire les pâtes dans l'eau bouillante en suivant les indications sur le paquet. Lorsque les pâtes sont 'al dente', égouttez-les et servir, sans tarder, avec la crème de roquette et les lardons grillés.

 

Bon appétit ! 

 

// écrit par nath // 13 juillet 2016

© mi'dinettes  

 

* Cette recette est adaptable en fonction de vos légumes, remplacer la roquette par des épinards, des feuilles de bettes, mélange de fines herbes, brocolis, persil plat, ... ça marche tout aussi bien ! En voilà une belle recette pour faire manger des légumes verts aux minis ;-)