Accueil
Mi'dinettes
Septembre
Aubergine
Artichaut
Bettes
Courgette
Tomates
Poivrons
Maïs
Fenouil
Haricots
Melon
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter


Voilà une nouvelle recette fastoche pour nos petits ! Une amie avait préparé ces bouchées pour un anniversaire cet été et j'étais très étonnée que le riz soufflé soit resté si croquant ! Tout l'été, j'ai essayé de mettre un petit atelier de cuisine en place pour les refaire avec Elisa mais je n'y suis jamais arrivée... du coup, j'ai eu bien le temps de réfléchir sur cette recette et j'avais très envie de l'améliorer avec du sésame... Sésame/chocolat noir.... un mélange que j'adore à la folie...mmmmmh.... Et cette petite adaptation ne m'a vraiment pas déçue ;-)

C'est donc à l'occasion de l'anniversaire du papa d'Elisa que nous nous y sommes mises toutes les deux... Elle adore préparer des petites choses avec ses mains. C'est avec tellement de fierté qu'elle offre ces petits trésors aux gens qu'elle aime, que je savais déjà que cette petite préparation serait sûrement un des plus beau cadeau qu'il recevrait cette année... Et si en plus c'est bon ;-)

Finalement, le plus "difficile" de cette recette est de façonner les petites bouchées. Il faut tasser un peu les petits tas sans trop presser, le chocolat, en refroidissant, fera le reste ;-) Il faut aussi agir plus ou moins vite pour que, justement, ce chocolat ne refroidisse pas avant que toutes les bouchées soient prêtes... Ne vous cassez pas trop la tête pour faire des jolies formes, le côté 'artisanal' a toute sa place ici. Pour le reste, c'est hyyyyper simple et le résultat en vaut vraiment la peine !

Encore un très bon anniversaire Mister O. !!! 

 

Faites fondre le chocolat dans un petit poêlon.

Ajoutez le riz soufflé et le sésame grillé au chocolat et mélangez bien.

Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque (qui pourra aller au frigo).

Déposez l'équivalent d'1 cuillère à soupe sur la plaque et pressez légèrement pour que tout les grains de riz soufflés soient collés ensemble.

Laissez refroidir au frigo au moins 4 heures avant de déguster. Conservez les bouchées dans une boîte hermétique au frais.   

 

// écrit par nath // 19 octobre  2015

© mi'dinettes  

 

* Torréfiez le sésame dans une petite poêle à sec pour exalter le goût de ces petites graines.