Accueil
Mi'dinettes
Août
Aubergine
Concombre
Bettes
Courgette
Tomates
Poivrons
Roquettes
Fenouil
Haricots
Fruits rouges
Melon
P'tites fourchettes
Catégories
Archives
Boîte à outils


Newsletter

Des petits dîners en terrasse et entre amis sont pour moi un des plus grands plaisirs de l'été. J'ai bien critiqué la météo jusqu'ici (comme toute bonne belge qui se respecte) mais là, je dois avouer que "le temps se maintient" ;-). Après une bonne journée de boulot entre grosse chaleur et airco, je me dis qu'un plat vitaminé et frais ne me ferait pas de tort! Légumes de saison et mixeur, à vous de jouer!

Juste une dernière chose : Pourquoi "gaspacho grec" ? Tout simplement parce que les ingrédients d'une salade grecque sont identiques à une différence près que ceux-ci sont mixés et rallongés à la tomate.

 

Coupez tous les légumes en morceaux de taille raisonnable vu que le mixeur fera le travail...

Mettez les légumes mixés dans un bol allant au frigo, ajoutez 40cl d'eau, les deux tranches de pain mixées, le sucre, l'huile et le vinaigre, poivre-sel et origan selon votre goût. Laissez au réfirgérateur pendant au moins deux heures, de façon à ce que les ingrédients se lient bien.

Servez-le bien frais avec un petit filet de vinaigre balsamique et des toast à la feta en accompagnement.

 

 

// écrit par diane // 8 août 2009

© mi'dinettes  

 

* Les tomates pelées sont une solution de facilité, le mieux étant de prendre des tomates fraîches, de les faire tremper 10 secondes dans l'eau bouillante et de les peler ensuite. Elles sont naturellement pleine de goüt  (à moins de venir de Hollande :-) et l'ajout de sucre n'aura plus raison d'être.

* Pour donner un côté plus "grec" à la recette (si il y a des grecs dans la place, je vais me faire lincher :-)), vous pouvez saupoudrer de graines de sésame grillées et accompagner la soupe de toast à la feta