Accueil
Mi'dinettes
Mai
Asperge
Herbes
Chou fleur
Courgette
Radis
Epinards
Petits pois
Concombre
Framboise
Fraise
Rhubarbe
P'tites fourchettes
Catégories
Archives
Boîte à outils


Newsletter

Archives > Juillet > Salade exotique au poulet fumé

Vive les vacances ! Vive le soleil ! Vive les salades folles ! Nous connaissons une vague de chaleur qui réchauffe largement nos esprits et qui donne la pêche ! Ici, on se régale de salades-repas qui émoustillent nos papilles et qui nous envoient direct à quelques milliers de kilomètres, et ce, sans quitter mon jardinet ! 

Ayant décidé de prendre nos vacances au mois de mai, nous sommes maintenant bien obligés de dire aurevoir aux copains qui prennent le large quelques semaines... C'est d'ailleurs le cas de Miss Diane qui prend du bon temps au bord d'une belle piscine dans le Sud de la France et qui en profite certainement pleinement ;-) Il ne fallait rien de plus que cette salade et le soleil pour me sentir un peu en vacances, moi aussi, sans quitter ma maison... 

Cette recette, c'est une petite invention  de ma maman... Nous avions l'habitude de manger du poulet fumé avec une grande salade quand nous étions petites. Ici, elle l'a accommodé avec une délicieuse mangue (j'adoooore les plats sucré-salé) et une subtile vinaigrette au curry (ma soeur adooooore le curry)... et voilà donc une recette qui rassemble toute la famille ! Depuis, elle se retrouve à ma table le plus souvent possible dès que le thermomètre grimpe un peu :-)

Et vous, c'est quoi vos petits plats fétiches qui vous font voyager?

 

Découpez le poulet et les fruits en petits dés. Réservez le jus de la boîte d'ananas pour la vinaigrette.

Préparez la vinaigrette : Mélangez les huiles et le vinaigre avec la poudre de curry et 4 càs de jus d'ananas. Salez&poivrez.

Disposez la salade dans un plat de service avec les fruits et le poulet. Parsemez de cerfeuil et de cacahuètes et versez la vinaigrette par dessus.

Servez aussitôt !

 

 

// écrit par nath // 6 juillet 2015

© mi'dinettes  

 

* Pour cette recette, j'utilise un poulet fumé entier que je découpe en morceaux. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez très bien le remplacer par du poulet grillé... mais ce ne sera pas tout à fait la même chose ;-)