Accueil
Mi'dinettes
Octobre
Aubergine
Potiron/Courges
Bettes
Chicon
Betteraves
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Avant la rentrée scolaire (même si ça ne nous concerne pas encore), nous avons passé une semaine de vacances à la campagne chez ma Môman ! Pendant que le papa d'Elisa travaillait durement (et profitait d'une petite semaine en célibataire... "allé, avoue, je sais que tu en as bien profité"), nous, nous avions décidé de bien nous occuper !

Nous avons visité une autrucherie, passée une très jolie journée au Domaine de Chevetogne et avons aussi profité du jardin et du potager. Elisa est tombée en amour devant un potiron, il a eu droit à des petits bisous et beaucoup de tendresse de sa part... Il va falloir un jour lui avouer que ce pauvre potiron est destiné à finir sa vie dans nos casseroles !

Nous avons aussi commencé à cueillir les premiers fruits comme ces prunes... Je trouve que les prunes et les épices fonctionnent super bien ensemble... j'ai donc confectionné ce petit coulis aux saveurs bien automnales pour me dépanner, dans quelques mois, lorsque je devrai penser à un dessert et que je n'aurai juste pas le temps de m'en occuper : une bonne glace vanille et on décongèle du coulis : voilà un dessert rapide et super savoureux à partager entre amis :-) 

 

Lavez, coupez et dénoyautez les prunes. Mettez-les dans une casserole.

Ajoutez-y tous les autres ingrédients et mélangez bien.

Faites cuire à feu moyen pendant plus ou moins 20 minutes (jusqu'à ce que les prunes soient bien compotées).

Blendez le tout très finement. C'est prêt !!

Vous pouvez conserver ce coulis dans des pots stérilisés (mettez le coulis bouillant dans les pots) ou congelez-le par portion.

Il sera parfait pour napper vos glace vanille, yaourt, fromage blanc, crêpe, gaufre etc... ou comme base pour confectionner un bavarois ou un sorbet maison... 

 

// écrit par nath // 1 septembre 2014

© mi'dinettes  

 

* Utilisez toutes les épices qui vous font de l'oeil : gingembre, canelle, cardamome, clous de girofle, coriandre en poudre... ensemble ou séparée; les prunes adorent la compagnie des épices :-)