Accueil
Mi'dinettes
Août
Aubergine
Concombre
Bettes
Courgette
Tomates
Poivrons
Roquettes
Fenouil
Haricots
Fruits rouges
Melon
P'tites fourchettes
Catégories
Archives
Boîte à outils


Newsletter

Nous revenons de Bretagne pour nos premières vacances "enfants admis"... Nous sommes partis avec 2 couples d'amis et 4 enfants... Grande première pour nous et ça s'est plutôt bien passé. C'est certain, les vacances avec enfants n'ont plus rien à voir avec des vacances entre potes ! Maintenant, c'est levé à 7h00 du mat' (si on a de la chance - ouch!), il faut composer avec les siestes de chacun et surtout arriver à lever le pied ! Pas la peine de faire mille choses sur une journée... une petite balade à la plage et les loulous sont déjà aux anges...

Je sens qu'Elisa a déjà le pied marin... Il faut dire qu'en un peu plus d'un an, elle a déjà eu pas mal d'occasions de s'approcher de la belle bleue. Quand je vois les yeux de la miss quand elle regarde la mer, je me dis que c'est le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire. D'ailleurs, nous avions beaucoup de mal à la tenir éloignée du rivage... pas la peine d'espérer qu'elle joue tranquillement sur le sable avec les copains, elle, ce qu'elle veut, c'est être dans l'eau ! Et peut lui importe que l'eau soit froide ou qu'elle ne sache pas encore nager... :-) Bref, de supers souvenirs pour les parents mais aussi pour les enfants !

Comme nous avions dû changer radicalement de rythme et tout simplifier au maximum, nous devions aussi simplifier nos repas... Mais nous ne nous en sommes pas moins régalés pour autant ;-) Voici donc une petite idée bien sympa qui tombera à pic quand vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre cuisine. N'hésitez pas à préparer la pâte le matin (pendant que bébé prend son biberon par exemple ;-) ) et préparer la garniture de fromage frais dès que vous avez 5 minutes. Quand la faim se fera sentir, il ne vous restera plus qu'à cuire les pancakes et sortir les garnitures du frigo... So keep cool and enjoy !    

 

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez, un à un, le lait, les oeufs battus, le pesto et le beurre fondu. Fouettez bien entre chaque ajout pour obtenir une pâte lisse. Laissez reposer le temps de préparer la garniture.

Râpez le fenouil et la pomme avec une râpe à fromage. Mélangez le fromage frais, la pomme et le fenouil. Salez et poivrez à votre goût.

Chauffez une poêle huilée à feu doux et versez une louche de pâte, laissez cuire des deux côtés jusqu'à ce que les pancakes soient bien dorés (vous savez quand retournez le pancake lorsque la surface se couvre de petits trous et qu'elle devient un peu sèche).

Tartinez généreusement les pancakes avec le fromage frais et ajoutez une tranche de jambon de Parme.

Servez avec une petite salade fraîche.

 

 

// écrit par nath // 20 août 2014

© mi'dinettes  

 

* Utilisez cette préparation de fromage frais comme dip avec des bâtonnets de légumes et des grisinis à l'heure de l'apéro.

Si vous avez un peu de temps, préparez votre pesto vous-même avec du basilic et des pignons de pin... ou tout autre pesto à base de roquette, persil, aneth etc... et des noix, noisettes, pistaches, noix de pécans etc..