Accueil
Mi'dinettes
Octobre
Aubergine
Potiron/Courges
Bettes
Chicon
Betteraves
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter


Après avoir confectionné une base de soufflé au fromage (avec du tout bon gruyère de Suisse et un soupçon d'huile de truffe), voilà t'il pas que l'Homme, affamé par sa dure journée de travail, ne se mettra à table que si il y a des pâtes au menu (la prochaine fois que j'essaye de m'avancer pour le repas du soir, rappelez moi de lui téléphoner d'abord!). Me voilà devant une sauce béchamel aux truffes que je transforme, ni une ni deux, en sauce oncteuse pour les pâtes mais me voilà aussi devant 3 blancs d'oeufs qui ne termineront pas dans mon soufflé ! Comme je me fais un point d'honneur à éliminer tout gaspillage de ma cuisine, il fallait bien que j'en fasse quelque chose...

Me vient à l'esprit des rochers aux noix que j'avais goûté à l'occasion d'une après-midi organisée par le 'Relais du Triporteur' pour fêter leur premier anniversaire. Ils avaient organisé une journée sur le thème 'L'alimentation en transition'. Nous avons pu participer à plusieurs conférences, écouter de chouettes concerts et déguster des petites gourmandises vraiment terribles. J'étais revenue à la maison avec pleins de nouvelles infos en tête et surtout l'envie de reproduire les rochers aux noix qui m'avaient tant plus !

Et là, attention, attention ! Ladies and gentleman, je vous préviens, cette recette est juste une tuerie ! Qui a dit que les meilleures recettes étaient les plus complexes à réaliser? Certainement pas moi ! Imaginez : des petites douceurs réalisées avec trois fois rien, une préparation qui ne dépassera certainement pas 5 minutes et une cuisson de tout juste 20 minutes... Vous allez bientôt découvrir ces petits rochers dont vous ne pourrez certainement plus vous passer !

Le plus de la recette, c'est que vos petits bouts pourront mettre très facilement la main à la pâte, c'est vraiment un jeu d'enfant ! Profitez des vacances de Noêl pour fabriquer des cadeaux gourmands que vos enfants adoreront distribuer autour d'eux ;-)

 

Préchauffez le four à 160°C.

Dans un mixer, réduisez les noix en poudre plus ou moins grossièrement.

Mélangez dans une jatte les blancs d'oeuf, le sucre et les noix et les amandes en poudre.

Façonnez des petits tas du mélange sur du papier sulfurisé et enfournez pendant 20 minutes.

Laissez refroidir et conservez dans une boîte hermétique.

 

 

// écrit par nath&diane // 3 décembre 2013

© mi'dinettes  

 

* Toutes les noix que vous aurez sous la main conviendront pour cette recette ! Utilisez des noix, noisettes, amandes, noix de macadamia, cacahuètes, pignons de pin, pistaches, graines de sésame etc... Seul ou en mélange, ce sera d'office une réussite !

Et c'est aussi avec ce genre de recette que vous pourrez vider les restes de sachet qui trainent dans vos armoires depuis bien trop longtemps ;-)