Accueil
Mi'dinettes
Avril
Betterave
Carotte
Cresson
Céleri
Radis
Epinards
Pourpier
Navet
Fruits secs
Pomme
Poire
P'tites fourchettes
Catégories
Archives
Boîte à outils


Newsletter

Archives > Novembre > Soupe aux légumes d'antan du Wazoup

Cela doit bien faire un an que nous avions envie de vous parler de cet endroit ! Nous nous étions données rendez-vous à cette adresse pour le lunch un jour un peu comme celui-ci... il faisait froid et humide et nous étions bien contentes de nous retrouver autour d'un bol de soupe bien chaude !

Dès l'entrée, nous sommes accueillies par une jolie collection de louches... pas de doute, nous ne nous sommes pas trompées d'adresse ! L'endroit est petit, certes, mais ne manque néanmoins pas de chaleur ! Toutes les tables sont peintes avec de belles couleurs bien tranchées, les chaises sont chinées et le comptoir nous promet de belles découvertes qui sentent bon le 'home made'... Ici, on savoure des soupes mais aussi des salades, des tartines et, en dessert, de délicieux muffins ! 

Tous les jours, ce n'est pas moins de 4 soupes différentes qui s'offrent à vous: une light, une fromagère, une Wazoup (le choix du chef) et une Tour du monde. Vous aurez le choix entre un gros bol d'une soupe ou deux petits bols (très pratique pour les indécises comme nous ;-) Vous pourrez aussi choisir 3 types de tartines (la Veggie, la Fish ou la Carni) et 2 salades (la Verdi et la Complète). Le menu change toutes les semaines, ce qui ne vous donnera pas le temps de vous lasser de ces spécialités... J'ai particulièrement apprécié aussi la possibilité de commander une carafe de grenadine !

A la fin de notre repas, nous avons eu la possibilité de discuter un peu avec Mathilde. Avocate de formation, elle souhaitait se réorienter vers quelque chose de tout à fait nouveau pour elle... ouvrir un "snack" sain et de qualité. Quelle bonne idée! D'autant plus que c'est à 2 pas de chez moi et que les soupes sont aussi à emporter ;-) Nous avons pu négocier pour vous une de ses bonnes recettes : une bonne soupe avec quelques légumes anciens... en plus c'est de saison !

Nous souhaitons en tout cas longue vie à Wazoup! 

 

 

Epluchez les légumes et les couper en morceaux.

Les mettre avec l'eau et le bouillon.

Laissez cuire une vingtaine de minutes, assaisonnez à votre goût et mixez finement.

Au moment de servir, ajoutez un peu de persil et un peu de crème fraîche.

 

 

// écrit par nath&diane // 7 novembre 2013

© mi'dinettes  

 

* Le Wazoup est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h.

Rue du Relais 21 à 1050 Bruxelles

www.wazoup.be