Accueil
Mi'dinettes
Août
Aubergine
Concombre
Bettes
Courgette
Tomates
Poivrons
Roquettes
Fenouil
Haricots
Fruits rouges
Melon
P'tites fourchettes
Catégories
Archives
Boîte à outils


Newsletter

Archives > Août > Baby navets au miel et au thym

Des "baby navets" pour fêter l'arrivée d'une "Baby Midinettes" :-)

Et oui, je vous annonçais, il y a quelques mois, l'arrivée d'une petite miss pour la mi-mai, ma petite Elisa est maintenant toute blottie dans mes bras (bon à l'heure où j'écris ces lignes, la miss Midinettes a quand même déjà deux mois!). Je dois avouer que j'ai beaucoup de chance car elle est vraiment sympa avec nous, ce qui nous permet de nous faire de belles ballades en famille et de profiter de petites virées à la campagne où nous nous faisons chouchouter par la jeune grand-mère :-)

Qui dit virée à la campagne, dit récoltes de fruits et légumes directement au potager ! C'est toujours un plaisir de se fournir là-bas... surtout maintenant que nous avons une petite fille, j'ai encore plus envie de manger sainement et le plus naturellement possible. Si le navet n'est pas vraiment de saison, il nous a fallu éclaircir un peu la ligne que nous avons planté pour permettre d'obtenir des légumes de bonne taille. Me voilà donc revenue à Bruxelles avec une belle petite récolte de Baby navets. Comme dit ma mère, ce sont des bonbons de la nature...  Pour les cuisiner, j'ai choisi de les préparer le plus simplement possible... Du bon miel de thym de notre ami Xavier, quelques brins de thym du jardin et voici un petit accompagnement pour mon poulet grillé de ce soir ! 

 

Lavez et coupez les plus gros navets en deux ou en quatre en fonction de leur grandeur.

Précuisez les navets dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes et égouttez-les.

Dans une petite poêle, faites chauffez le beurre et le miel avec les 3 branches de thym. Ajoutez les navets en les enrobant bien du mélange de miel.

Laissez dorer les navets à feu doux pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'ils aient une belle coloration dorée.

 

// écrit par nath // 29 juillet 2013

© mi'dinettes  

 

* Comme ce sont des tout jeunes navets, je ne les pèle pas... C'est encore plus simple et rapide :-)

Vous trouverez les produits de Xavier sur www.nectar-co.com et dans les bonnes épiceries bio de Belgique.