Accueil
Mi'dinettes
Avril
Betterave
Carotte
Cresson
Céleri
Radis
Epinards
Pourpier
Navet
Fruits secs
Pomme
Poire
P'tites fourchettes
Catégories
Archives
Boîte à outils


Newsletter

Archives > Mai > Cheesecake salé - petits pois-menthe

On a pas l'été dehors, mais on peut le recréer dans l'assiette! Voilà le challenge du jour! J'avais pris il y a quelques temps de jolies photos dans ce magnifique parc qu'est le Tournay-Solvay (autrement appelé tournesol. En les regardant je me suis dis que ça ferait du bien à tout le monde de voir un petit bout de nature printanière sous le soleil... même au travers d'un écran. C'est chose faite!! Cela fait seulement quelque mois que je me suis mise aux cheesecake, je ne sais pas pourquoi, j'avais une appréhension... mais c'est désormais du passé... pour mon plus grand plaisir! Ce qui est fabuleux aussi c'est que l'on peut le décliner tant en sucré qu'en salé, en plat, en apéro, en dessert... que demander de plus!?... La recette pardi!

 

Préchauffez le four à 180c°

Dans une casserole, faites bouillir de l'eau pour les petits pois. Plongez-les 5minutes, égouttez et passez-les sous l'eau froide. Réservez.

Mixez le biscuits apéritifs. Mélanger les avec les amandes en poudre et le beurre préalablement fondu.

Dans des cercles à pâtisserie (ou un moule à manquer) tapissés de papier cuisson, tassez les biscuits. (Enfournez 10 minutes). Pendant ce temps, fouettez les œufs avec le fromage frais et la menthe ciselée. (gardez quelques petites feuilles pour la déco), poivrez.

Dans les moules garnis du biscuit, disposez des petits pois, recouvrez du mélange de fromage, décorez d'amandes effilées.

Enfournez 20 à 25 minutes jusqu'à ce que ce soit cuit à cœur. (si vous le cuisez dans un moule à manquer, rallongez la cuisson jusqu'à 35-40 minutes).

Servez tiède ou froid (le lendemain) accompagné d'une belle salade croquante. Bon ap' ! 

 

// écrit par diane // 30 mai 2013

mi'dinettes  

 

 

* Les légumes primeurs débarquent sur nos étales, régalez-vous avec des carottes à la coriandre ou du fenouil à l'estragon, un régal!!