Accueil
Mi'dinettes
Septembre
Aubergine
Concombre
Bette
Courgette
Tomate
Poivron
Fenouil
Epinards
Brocoli
Pomme/Poire
Melon
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.21.1"

Ma grand-mère passe souvent une à deux semaines à la campagne chez ma mère. Comme nous essayons de passer assez régulièrement pour profiter de cette maison loin de l'agitation urbaine, ma Granny en profite souvent pour nous préparer un repas que nous mangeons sur la terrasse en famille. Cette année, elle nous a tous surpris avec cette recette très simple mais vraiment étonnante... Les Coquelets au barbecue ! Il faut dire que j'étais assez sceptique mais qu'en fait j'ai littéralement adoré... 

Cette recette, nous l'avons déjà testée plusieurs fois à la maison et comme elle est super simple, je n'ai même pas besoin de regarder mes notes pour la refaire. Alors, comme il nous reste encore quelques beaux week-end à venir, n'hésitez pas à tester ceci et vous m'en direz des nouvelles... le tout accompagné d'une belle salade de tomates et d'une bonne purée maison.

On ne vous a jamais dit que les recettes les plus simples étaient souvent les meilleures?

 

 

Découpez les coquelets en deux à l'aide d'une bonne paire de ciseaux ou un bon couteau.

Mélangez l'huile, la moutarde, le miel et du sel&poivre pour en faire une pâte.

Au pinceau, badigeonnez les coquelets de ce mélange et faites-les griller sur le barbecue bien chaud pendant 20 minutes.

Dégustez sans attendre.

 

// écrit par nath // 9 septembre 2012

© mi'dinettes  

 

 

* Vous pourrez aussi préparer la même recette avec des petites cailles. Dans ce cas, adaptez le temps de cuisson et surtout autorisez-vous à manger avec les doigts, c'est bien meilleur ;-)