Accueil
Mi'dinettes
Octobre
Aubergine
Potiron/Courges
Bettes
Chicon
Betteraves
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Voici venu le temps des vacances pour bibi!! C'est la course folle, les chronos sont en marche, il faut tout boucler avant le grand départ bien mérité...mais, il faut aussi prendre du bon temps dans notre belle ville de Bruxelles. Nath et moi adorons les pic-nic... et particulièrement au Bois de la Cambre. C'est un peu notre QG :) L'autre jour, en guise de pause de midi un jour de boulot nous nous sommes données rendez-vous avec une certaine Béren (initiatrice de ce pic-nic plus qu'agréable et riche en plaisir papillesque). Béren, également graphiste (ça devient lassant ;-) ) nous suit depuis un petit bout de temps et aime autant que nous le partage des bons ptis plats et la simplicité délicieuse de ces moments. Nous nous étions donc mises d'accord pour apporter chacune un petit plat pratique à grignoter sur une nappe de pic nic. J'avais lu dans un magazine consacré au déjeuners sur l'herbe une recette de Gâteau de maïs, j'avais vraiment envie de tester... j'y ai juste ajouté quelques scampis...parce que j'aime ça! Je l'ai agrémenté de notre fameuse sauce carotte-gingmbre que nous vous avions partagée au sein de l'article "Histoire d'arêtes sur Arte"...

 

Préchauffez le four à 200c°. 

Ebouillantez les scampis pendant deux minutes. Pelez-les et coupez-les en morceaux. Faites dorer à la poêle et réservez.

Versez la farine et la levure dans un saladier. Cassez les œufs auxquels vous ajoutez tout en fouettant; la crème et le beurre fondu.

Ajoutez-y le basilic, les scampis et le maïs. Assaisonnez à votre goût.

Versez la préparation dans un moule à cake (chemisé de papier sulfurisé). Enfournez 10 minutes.

Baissez le fout à 180c° et continuez la cuisson pendant 20 minutes.

 

Servez chaud ou froid accompagné de jeune pousse de salade et de sauce carotte-gingembre.

 

// écrit par diane // 15 août 2012

© mi'dinettes  

 

 

* C'est la saison du maïs, profitez-en! En salade, en soupe, en épi grillé...mmmmh!