Accueil
Mi'dinettes
Février
Carottes
Potiron/Courges
Topinambours
Chicon
Choux
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter


Il y a très longtemps, ma mère nous avait préparé ce Croque Monsieur sucré avec des pommes... Nous en avions mangé avec ma soeur une seule fois mais ça m'a suffit pour me laisser le souvenir d'un petit goûter vraiment super bon, extra simple à réaliser et surtout idéal pour les fins de mois difficiles ou simplement pour vider son frigo ! Cette "recette" (si on peut appeler ça ainsi ) est toujours restée dans un coin de ma mémoire pour ressortir aujourd'hui, revue et corrigée un vingtaine d'années plus tard, sous cette forme. Imaginez les tranches de pain devenues croustillantes et caramélisées à souhait et cette garniture goûteuse et fondante...  une vraie friandise pour les grands et les petits !

En plus, maintenant que nous sommes 'abonnées' aux Paniers Culture, nous avons la chance d'avoir des poires vraiment délicieuses... bien juteuses (le jus qui coule le long des poignets est un gage de qualité pour Diane et moi) et sucrées juste comme il faut. Il n'en fallait pas plus que ce délicieux fruit pour garnir mon goûter ! 

 

Mélangez le beurre et le sucre (cassonnade, vanillé... tout est bon). Tartinez 2 tranches de pain de mie avec ce mélange.

Garnissez le côté non beurré de maquée, de tranches de poire, de miel et refermez l'ensemble avec la deuxième tranche de pain.

Placez le Croque Goûter dans l'appareil et laissez dorer.

Servez chaud.

 

// écrit par nath // 21 février 2012

© mi'dinettes  

 

* Ici, toutes les folies sont permises : pomme, banane, prune, mirabelles, fruits rouges etc... ajouter de la confiture, du sirop de liège, de la crème de marron, de la compote, des amandes éffilées, du chocolat fondu, des noix ou noisettes, cannelle etc... Confectionnez votre Croque personnalisé en fonction de vos goûts et de vos placards !

* Vous trouverez la maquée au supermarché près du fromage blanc. A défaut de maquée, choisissez du fromage blanc légèrement égoutté.

New layer...