Accueil
Mi'dinettes
Septembre
Aubergine
Concombre
Bette
Courgette
Tomate
Poivron
Fenouil
Epinards
Brocoli
Pomme/Poire
Melon
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Catégories > Snacks salés > Pesto aux fanes de carottes
Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.21.1"

Ce début de printemps est plus que prometteur ! Je ne compte déjà plus les lunchs pris au bois avec mes collègues, les apéros au parc ou en terrasse, les gens retrouvent leur sourire. Nous allons voir arriver au fur et à mesure des semaines, les légumes primeurs qui commençaient vraiment à me manquer... C'est bientôt fini les poireaux, les choux, les champignons cuisinés à toutes les sauces... place aux légumes croquants, plein de couleurs et de vie ! Ma cuisine va s'en trouver plus légère mais pas question pour autant d'aller dans tous les sens face à la profusion à venir... Un légume, c'est bon, c'est beau et ça se respecte ! Pourquoi jeter la moitié de ma botte de carottes au compost ? Vous savez, les fanes de carottes... Moi, je me les prépare en pesto ! Simple et efficace... 

Vous manquez d'idées pour utiliser du pesto ? En voici quelques unes : comme dip avec des jeunes légumes (allongé avec un peu de yaourt); comme vinaigrette (allongée avec un peu d'huile d'olive); pour parfumer une soupe, des légumes vapeur, du risotto; comme base de tarte aux légumes; pour confectionner une délicieuse croûte autour d'une viande rôtie; comme sauce avec un poisson (allongée avec un peu de crème ou de lait); pour confectionner des petites madeleines ou un cake salé par exemple avec du fromage de chèvre... Bref, vous l'aurez compris, le pesto se prête à tout, un indispensable à avoir dans son frigo !

 

Lavez les fanes de carottes et supprimez les tiges trop épaisses. Coupez les grossièrement au couteau.

Dégermez les gousses d'ail.

Disposez tous les ingrédients dans un bol mixer avec du sel et du poivre. Hachez finement. Vous pouvez ajouter un peu d'huile si vous préférez un pesto plus liquide.

 

imprimer

 

 

 

 

 // écrit par nath // 25 mars 2011

© mi'dinettes

 

 

* Si vous n'avez pas d'huile de mandarine sous la main, mettez en tout 100 ml d'huile d'olive. Zestez 1/4  de mandarine bio (ou 1/2 si vous aimez les saveurs plus fortes) que vous broierez finement avec l'huile d'olive au pilon et mortier.