Accueil
Mi'dinettes
Juin
Carottes
Radis
Cresson
Epinards
Chou rave
Laitue
Petits pois
Pomme de terre
Salade de blé
Cerises
Fraises
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Catégories > Desserts > Compote de rhubarbe à la cannelle
Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.21.1"

La rhubarbe! Voilà bien un légume que j'adore (il paraît que c'en est un, cuisiné comme un fruit). Sa couleur, son parfum et son goût amer me rappellent mon enfance. Il en poussait plein dans le potager de ma grand-mère, "comme des mauvaises herbes" qu'elle disait. Ma maman nous faisait toujours de la bonne compote à déguster en dessert avec des biscuits secs et surtout écrasés! Je me demande même si ce genre de dessert faisait partie de ceux dont on pouvait lécher l'assiette avec délice pour ne pas en perdre une miette... Ce petit break cuisine me fait un bien fou car je me bats avec les minutes depuis plusieurs semaines. Entre les travaux à la maison, les innombrables superbes projets que nous avons Nath et moi... ça fait du bien de se retrouver un peu avec soi-même et dans notre "bulle mi'dinettes"... aaaaahhhh.... retour sur terre. J'avais acheté quelques branches l'autre jour au détour de l'étale de mon épicier mais j'ai pu m'y donner à cœur joie ce week-end grâce à ma collègue Martine qui nous en a fait une livraison toute spéciale au bureau. Je voulais lui donner un petit goût supplémentaire et diminuer légèrement l'amertume en ne rajoutant pas trop de sucre... l'été arrivera peut-être un jour, sait-on jamais et puis trop de sucre tue le goût des fruits.  

 

Détaillez la rhubarbe et les pommes en morceaux après les avoir bien nettoyées.

Faites du jus d'orange (une orange suffit).

Dans une casserole, versez le jus, la rhubarbe et les pommes, ajoutez le surcre. Mélangez bien.

Jetez-y le bâton de cannelle et laissez cuire 30 minutes à feu doux.

Après avoir retiré le bâton de cannelle, laissez refroidir la compote.

Servez-la avec des spéculoos.

 

// écrit par diane // 19 juin 2010

© mi'dinettes  

 

* La rhubarbe a plein de vertus et notamment une très appréciée des "bikinistes estivales" que nous sommes, elle est très laxative grâce à sa haute teneur en fibres.

* Vous pouvez également l'utiliser pour remplacer une confiture (très bon sur un pain toasté), dans des yaourts nature, avec de la glace, comme base de crumble...