Accueil
Mi'dinettes
Juin
Carottes
Radis
Cresson
Epinards
Chou rave
Laitue
Petits pois
Pomme de terre
Salade de blé
Cerises
Fraises
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Catégories > Snacks salés > Madeleines ail-coriandre
Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.21.1"

Les belles journées de juillet m'ont donné l'occasion de faire des pic-niques ça et là au gré des envies...et des amis! Pour mon anniversaire, j'ai eu droit à la totale! Déjà la surprise de me faire conduire jusqu'au parc Léopold (magnifique) que je n'avais jamais eu la chance de parcourir, mais le petit plus était que mes amis m'y attendaient un peu partout. Une amie sur le chemin du parc, qui baladait son bébé innocemment, une autre qui prenait soit-disant le chemin de la gare, une autre encore qui s'était échappée de son repère et qui pensait ne pas se faire remarquer en courant à reculons... la cerise sur le gâteau, le couple de contemplatifs sur le banc hypnotisé par le spectacle autour de l'étang! Mythique! Tout le monde s'était donné le mot pour s'offrir un goûter d'enfer... avec les accessoires du parfait pic-niqueur : les raquettes de plage (auxquelles j'excelle particulièrement... hum!) et les incontournables boules de pétanque! Bruxelles était transformée ce jour-là, les gens paisibles, à l'ombre d'un arbre ou en "pause reptile" au soleil... ces mois d'été sont tout simplement magiques. L'appel de la pétanque s'est vite fait sentir et nous avons pu tâter du cochonnet avec des enfants qui se sont joints à nous... un grand moment! La journée s'est terminée dans un endroit idyllique, un restaurant au centre de Bruxelles, dans une des petites rues pavées comme nous les aimons avec une terrasse comme dans le "sudeuuu", où tout se raconte autour d'un magnifique érable à défaut de platane... Les pic-niques sont toujours l'occasion de découvrir les bonnes salades des uns, les gâteaux des autres, celui-ci m'a donné plein d'idée de petits délices à manger sur le pouce accompagnés de soupe bien fraîche...sous un arbre ou à l'ombre d'un parasol.

 

 

Préchauffez le four à 180c°

Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Battez les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel.

Fouettez les jaunes, ajoutez le sésame, la coriandre, l'ail et la citronnelle que vous aurez hachés très finement.

Suivez du beurre fondu, poivre, sel.

Incorporez petit à petit les blancs en neige et la farine.

Enfarinez le moule (il y a déjà suffisamment de beurre) et remplissez chaque forme à l'aide d'une cuiller à café.

Laissez cuire dix minutes pour les rendre bien moelleuses.

Conservez-les dans une boîte métallique pendant une petite semaine ou régalez-vous directement! 

 

// écrit par diane // 30 juillet 2010

© mi'dinettes  

 

*La pâte est une base pour des madeleines sucrées ou salées. Le tout étant de remplacer les herbes par du sucre ou du miel (pour cette quantité) il faudra compter 200g de sucre. Cela se mariera aussi très bien avec le sésame noir ou blanc et plein d'autre graines.