Accueil
Mi'dinettes
Septembre
Aubergine
Concombre
Bette
Courgette
Tomate
Poivron
Fenouil
Epinards
Brocoli
Pomme/Poire
Melon
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Catégories > Snacks salés > Houmous de haricots blancs
Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.21.1"

Je m'amuse à me lancer des challenges culinaires de temps en temps. Le but du jeu est très simple: on ouvre ses placards et on improvise une petite recette vite faite et délicieuse MAIS interdiction formelle d'aller au magasin ! De toute façon, il fait tellement beau qu'on est bien mieux dans un jardin ou dans un parc que dans une file au supermarché... Cette fois-ci, je choisi cette boîte de haricots blancs, achetée pour je ne sais plus quelle recette jamais réalisée. Recette garantie minimum de vaisselle ! J'utilise ce 'houmous' comme dip avec du bon pain ou des légumes crus mais aussi une à deux bonne cuillère à soupe pour accompagner mes salades de midi et les rendre plus consitantes. 

 

Mixez les haricots égouttés, le vinaigre et l'huile dans un robot ménager jusqu'à obtenir un mélange plus ou moins homogène. Ajoutez les fines herbes et placez au frigo pendant quelques heures. Dégustez bien frais avec du bon pain. 

 

 

// écrit par nath // 12 août  2009

© mi'dinettes  

 

Vous trouverez différentes variétés de haricots blancs en conserve : les borlotti, les cocos, les lingots, les tarbais...

Si vous avez dans votre placard des haricots secs, vous pouvez aussi les utiliser. Dans ce cas, faites les tremper une nuit dans de l'eau. Vous les ferez ensuite cuire dans deux eaux. Vous jetterez la première eau de cuisson qui contient des substances indigestes. Le temps de cuisson variera de 30 minutes à 2 heures selon la variété, lisez les instructions sur l'emballage.