Accueil
Mi'dinettes
Juin
Carottes
Radis
Cresson
Epinards
Chou rave
Laitue
Petits pois
Pomme de terre
Salade de blé
Cerises
Fraises
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Catégories > Desserts > Un pour tous...! - Tarte framboises et myrtilles
Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.21.1"

La magie du blog! On connaissait déjà la fabuleuse dimension "article-commentaires", maintenant "Miss Griottes" nous a fait passer à la troisième dimension! Miss Griottes, du blog du (presque) même nom, nous a proposé il y a quelques mois, ainsi qu'à Mélopapilles, Pause-gourmande, Christelle is flabbergasting, Les Carnets d'une connasse parisienne et C du beau de participer à l'élaboration d'un carnet de recette pour l'été 2010. Le principe était très simple, partir d'une même recette en faisant varier un ingrédient ou en en supprimant un. Nous nous sommes toutes mises à la recherche du petit plus, avec la cuisine qui se transformait en laboratoire dédié aux subtilités de la crème ou de la pâte. Le résultat nous a complètement époustoufflé. Avec une recette, 5 pairs d'yeux et de mains... nous entrons dans des mondes complètement différents. L'une est "british", l'autre "hyper aérienne", encore une très "pop" et j'en passe! Je ne vous détaillerai pas les échanges de mails mais je vous laisse imaginer ce que donnent 5 blogueuses toutes passionnées par un projet commun! Encore mille mercis à Griottes pour cette superbe initiative et longue vie à tous nos petits jardins "plus ou moins secrets"! Je vous laisse découvrir la suite via ce lien! Plein feu sur les mirettes!

 

 

Dans un récipient, mélangez la farine, le beurre, le sucre et le sel. Une fois la pâte sableuse, ajouter l'œuf et continuez de mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Formez une boule et enveloppez-là d'un film transparent. Laissez reposer la pâte 2H au réfrigérateur.

Mélangez les ingrédients pour la crème tous en même temps, remuez jusqu'à ce que la crème soit dense. 

Préchauffez le four à 210°c

Farinez votre plan de travail. Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau. Mettez-là dans un moule à tarte (ou à tartelettes), piquez la avec une fourchette. Répartissez la crème (en laissant e la place pour les fruits) sur la pâte, puis disposez les fruits rouges et saupoudrez de sucre glace.


Faites cuire 5 minutes à 210°C puis baissez la température à 180°C et poursuivez la cuisson pendant 25 minutes. 

 

// écrit par diane // 5 août 2010

© mi'dinettes  

 

*Vous aussi, lancez-vous dans la cuisine "expérimentale" c"est très gai de constater ce qu'un seul ingrédient peut tout changer!