Accueil
Mi'dinettes
Septembre
Aubergine
Concombre
Bette
Courgette
Tomate
Poivron
Fenouil
Epinards
Brocoli
Pomme/Poire
Melon
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.21.1"

Ce mois-ci, j'ai eu la chance de pouvoir prolonger un peu mes vacances en partant une petite semaine en Normandie... Partir quand tout le monde travaille, c'est top mais en plus quand le beau temps est de la partie... Il n'y a rien qui pouvait tomber mieux !

Nous sommes donc partis en famille dans le Calvados et nous en avons vraiment profité un max !!! Tout est adorable là-bas : la campagne, la mer, les villages... J'en ai vraiment pris plein les yeux et il m'est venu pleins d'idées gourmandes à base de pommes, de cidre, de pommeau, de calvados, de crème, de caramel au beurre salé... Que des bonnes choses en soi !

Nous logions dans une adorable petite maison de vacances mais qui dit 'maison de vacances' dit, maison équipée du strict minimum et particulièrement en cuisine, pas de télévision, pas d'internet... Il faut le temps de s'y habituer mais ça fait un bien fou ! On passe son temps à d'autres choses : pour ma part j'ai tricoté une loooooooooongue écharpe bien moelleuse pour cet hiver, mon premier chef d'œuvre dans ce domaine (et je suis hyper fière !), j'ai pu enfin lire des heures sans culpabiliser et redécouvrir certains classiques culinaires ! Ici, je souhaitais faire un petit dessert facile à partager avec les personnes qui nous avaient offert une belle caisse de pommes... Avec du bon pommeau du coin, voilà un dessert tout simple au bon goût de Normandie !  

 

Préchauffez le four à 180°.

Versez le pommeau dans une jatte et y déposer les pommes pelées et coupées en morceaux.

Mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez petit à petit la farine et délayez cette pâte avec le lait.

Beurrez un moule à tarte et répartissez les pommes dans le fond. Versez le pommeau restant dans la pâte et versez le tout sur les pommes. Disposez des petites noisettes de beurre sur le plat et enfournez pendant 40 minutes.

Dégustez à température ambiante.

 

 

// écrit par nath // 30 septembre 2010

© mi'dinettes  

 

 

* Le pommeau est une boisson apéritive faite à partir de jus de pommes et de calvados.

Si vous ne trouvez pas de pommeau, remplacez-le par la moitié de calvados.