Accueil
Mi'dinettes
Novembre
Carottes
Potiron/Courges
Topinambours
Chicon
Choux
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

J'essaie toujours de bien commencer la journée avec un petit déjeuner plus ou moins complet... et c'est ce "plus ou moins" qui pose problème :-) Soit, il n'y a plus de pain (depuis que j'ai supprimé le pain chimique de monsieur, les vrais pains filent à la vitesse V'), soit plus de yaourts mais toujours ces bonnes vieilles céréales qui trainent dans les armoires. Les céréales c'est bien mais pas toujours en version grand bol-cuiller-lait. Un peu "d'exotisme" ne me fera pas de mal! Ici, je parviens à avoir un déjeuner ultra costaud avec un tout petit peu de lait, juste ce qu'il faut. Depuis que ces barres ont été découvertes par monsieur, le nutella est complètement délaissé :-)... pas plus mal d'ailleurs parce que le nutella à la tartine chimique, ça le faisait pas trop! J'ai enrobé certaines barres de chocolat fondu mais on peut également les faire "nature", c'est plus pratique pour des randonnées.. histoire de ne pas massacrer le sac à dos!

 

 

Préchauffez le four à 130°C

Dans une casserole faites bouillir le lait concentré.Hors du feu, incorporez les céréales et les fruits secs et mélangez jusqu'à ce que le lait soit quasi absorbé.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez le mélange de façon à pouvoir le couper par après en barres de la taille souhaitée. Enfournez.

Laissez cuire 15 minutes, ensuite recouvrez d'aluminium pendant 15 minutes.

A la sortie du four, coupez les barres avec un couteau huilé pour entailler plus précisément.

Si vous le souhaitez, faites fondre le chocolat avec un peu d'eau (et éventuellement de l'huile d'arachide pour lui donner un aspect plus brillant) plongez la moitié de la barre dans le chocolat et laissez refroidir sur un film alimentaire. Conservez au frigo une bonne semaine.

 

// écrit par diane // 13 août 2010

© mi'dinettes  

 

 

*Pour les allergiques au lait pourquoi ne pas essayer avec des alternatives comme le lait de coco ou de soja.... quant aux fruits secs, vous pouvez varier à l'infini! Nous attendons vos idées!