Accueil
Mi'dinettes
Septembre
Aubergine
Concombre
Bette
Courgette
Tomate
Poivron
Fenouil
Epinards
Brocoli
Pomme/Poire
Melon
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.21.1"

L'envie de faire un "ketchup" à base de fraises m'est venue suite à un lunch dans un de mes restos de prédilections, le "Reno". C'est un endroit magnifique, décoré avec finesse et surtout doté des deux cuisiniers hors norme! Les associations de goût sont toujours délicieusement surprenantes, les dosages parfaits, bref, un paradis pour mon estomac :-) Ce jour-là, au menu était affiché "fondus de brie, sauce fraises-mascarpone"... J'ai donc entrepris des recherches, des essais... ratés ou délicieux et j'en suis arrivée à cette sauce qui se marie extrêmement bien avec l'asperge. Heureusement, mon amie Maïté m'avait ramené quelques raviers de fraises en direct de Wépion, véritable temple de la fraise. Me voilà donc contrainte et forcée de retourner au "Reno", quelle vie difficile!

 

Préchauffez le four à 180 c°.

Nettoyez les légumes, pelez les pommes de terre et coupez le tout en rondelles. Faites-les cuire dans une casserole remplie d'eau jusqu'à ce qu'ils soient  encore légèrement croquant. Egouttez-les.

Dans un mixeur, incorporez les légumes cuits, les gousses d'ail. Mixez.

Dans un bol, versez le mélange obtenu, assaisonnez (poivre-sel), ajoutez de la muscade, 6 poignées de parmesan râpé, 3 càs de chapelure, un œuf.

Faites des petits burger (+/- 5x5 cm). Trempez-les dans le deux œufs battus et ensuite dans la chapelure mélangée à du parmesan râpé. Dorez-les à la poêle.

Pour la sauce :

lavez les fraises, mixez-les; ajoutez 2 càc de vinaigre de vin rouge, 1 càc d'huile, 1 càc de sauce soja, un peu de poivre.

Pendant ce temps, cuisez vos petits pains, une fois cuits, coupez-les en deux et tartinez-les de sauce, ajoutez successivement une rondelle de mozzarella, une feuille de salade, le burger, terminez par une feuille de salade. Fermez le burger et piquez-le d'un bâtonnet. Répétez l'opération pour les onze pains restants. Bon appétit!

 

// écrit par diane // 30 mai 2010

© mi'dinettes  

 

* Pour ceux que l'association fraises-salé rebuterait, remplacez la sauce par du ketchup maison, c'est tout aussi bon!