Accueil
Mi'dinettes
Octobre
Aubergine
Potiron/Courges
Bettes
Chicon
Betteraves
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter


Le soleil joue un peu à cache-cache avec nous. Il faudra bien s'y faire, les fêtes de Pâques se feront sous la pluie ! En attendant le retour définitif des beaux jours, je me prépare des petites bouchées au goût de paradis ;-).

Quand j'étais petite, nous fêtions Pâques à la campagne. Mon grand-père avait comme mission de nous éloigner de la maison le plus loin et le plus longtemps possible pour que les cloches puissent faire leur travail... il nous emmenait dans les bois pour une petite balade et nous contait une histoire. Nous entendions alors sonner au loin les cloches et nous courions le plus vite possible pour chercher dans le jardin ce qu'elles nous avaient déposé... Laissant là mon grand-père, tout seul. Je trouvais bizarre que les cloches passaient toujours quand nous étions loin de la maison... J'adorais ces promenades avec mon grand-père et Pâques me refera toujours penser à ces moments privilégiés !!

Cette recette est vraiment très facile à réaliser, il vous permettra d'utiliser vos blancs d'oeuf (que je congèle au fur et à mesure) et sont très rapide à faire, vraiment l'idéal pour un dimanche avec des enfants... 

Bonne fêtes de Pâques à tous et bonne chasse aux oeufs, en espérant quelques rayons chez vous ! 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les blancs d'oeuf, le sucre, la noix de coco et le gingembre râpé. 

Modelez des petits tas sur du papier sulfurisé ou dans des petits moules.

Enfournez les rochers pendant plus ou moins 15 minutes (jusqu'à ce que les rochers commencent à brunir) et laissez refroidir.

Pendant ce temps-là, faites fondre le chocolat noir avec l'huile d'arachide. Trempez les rochers dans le chocolat et laisser bien durcir au frigo pendant une heure au moins. 

 

// écrit par nath // 4 avril  2010

© mi'dinettes  

 

* Vous pouvez faire des vrais Bounty maison en supprimant le gingembre et en enrobant totalement le rocher avec du chocolat...