Accueil
Mi'dinettes
Septembre
Aubergine
Concombre
Bette
Courgette
Tomate
Poivron
Fenouil
Epinards
Brocoli
Pomme/Poire
Melon
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter

Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.21.1"

Il y a quelques jours, nous recevions un message d'un journaliste d'arte au sujet d'interviews sur la blogosphère culinaire et les personnes qui s'y cachent. Intriguées et curieuses (comme des vraies filles!), nous avons tout de suite accepté. Durant cet entretien, nous avons parlé de l'historique des Mi'dinettes, lui précisant que notre 'fil conducteur' était le respect de la cuisine de saison et que nous faisions de temps en temps des opérations "vide frigo". Le journaliste fort intrigué par cette "opération" (cuisiner un plat uniquement avec ce qu'il y a dans le frigo et les placards) nous a demandé d'éclaircir la chose... Comme nous le lui avions expliqué, c'est souvent lors de ces "opérations effervescence créative" que nous réalisons les meilleurs plats et celui-ci en fait bien partie ! Nous avons été jusqu'à lui montrer ce que notre frigo contenait ce jour-là ! Il nous a tout de suite mises au défi de réaliser une recette, là, maintenant, tout de suite... Et nous, les Mi'dinettes, nous adorons les challenges ! Après 10 minutes de cogitation, voici le résultat ! Des petits briouats aux épinards et vache qui rit accompagnées d'une petite sauce au yaourt et curry... Nous aurions pu les appeler 'les briouats arte', en tout cas, ce plat sera synonyme pour nous d'un très chouette moment !

Le résultat de cette entrevue sera diffusée le jeudi 6 mai dans l'émission Global Mag sur arte... soyez au rendez-vous ! Nous, nous avons juste besoin de trouver quelqu'un qui puisse nous acceuillir ce soir-là car ni l'une ni l'autre n'avons la télévision...  Mano, on peut s'incruster chez toi?

 

Préchauffez le four à 180°.

Ecrasez les "Vache qui rit" dans un bol, ajoutez-y les oeufs et battez l'ensemble jusqu'à avoir une consistance homogène. Ajoutez ensuite les épinards finement ciselés, la purée de piments, les pignons de pin et la mie d'une tranche de pain. Mélangez bien le tout et assaisonnez de sel et poivre.

Pour façonner vos briouats, suivez les instructions qui se trouvent sur l'emballage de vos feuilles de brick.

Enfournez pendant 15 minutes. Surveillez bien les briouats pour pas qu'ils ne brûlent. 

Pendant la cuisson, préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Servez-la à part.

Vous pouvez manger les briouats chauds à la sortie du four ou bien froid. Ils conviendraient très bien à un buffet.

La sauce sera parfaite aussi pour accompagner des bâtonnets de légumes pour l'apéritif. 

 

 

// écrit par nath&diane // 14 mars  2010

© mi'dinettes  

 

* N'y a-t il que nous qui faisons ce genre d'opération ?

Comme ces briouats sont tt a fait improvisés, vous pouvez les faire à votre façon, avec le contenu de votre frigo : reste de légumes, tous type de fromage, des noix à la place des pignons, des fines herbes à la place du curry, ... le choix est vaste !!