Accueil
Mi'dinettes
Novembre
Carottes
Potiron/Courges
Topinambours
Chicon
Choux
Céleri
Champignons
Epinards
Brocolis
Pommes/Poires
Raisins
P'tites fourchettes
Catégories
Instagram
Facebook


Newsletter


Je suis une grande fan de soupe, j'en fait souvent en hiver mais plus encore en été. Pour le moment, je profite de la profusion de légumes pour me faire des petites réserves dans mon congélateur. Soit je patiente jusqu'aux premiers froids (alors, quel plaisir de retrouver tous ces petits pots de couleurs différentes qui me rappellent l'été), soit je les consomme rapidement et quand il fait chaud, je les sert glacées. Finalement, les soupes, je les aime aussi bien chaudes que froides. Celle-ci, je l'ai réalisée suite à mon dernier article sur les bettes. Son goût m'a surpris au départ, elle a un vrai goût concentré de nature ! 

 

Dans une casserole, faites cuire l'oignon et l'ail dans un peu de beurre. Quand les oignons commencent à devenir transparents, mettez les bettes coupées en morceaux pour les faire fondre.

Quand les bettes ont bien réduit, ajoutez l'eau, le cube de bouillon et laissez mijoter pendant 20 minutes.

Faites fondre le fromage de brebis dans la soupe et mixez très finement. Placez au frais. Au moment de servir, faites brunir les pignons dans une poêle à sec (attention, les pignons brûlent très vite, soyez vigilant). Servez dans des bols ou des verres avec un peu de pignons.

 

 

// écrit par nath // 29 août 2009

© mi'dinettes 

 

* Pour cette recette, j'utilise des bettes à couper, leurs cardes sont beaucoup plus fines. Si vous n'en trouvez pas, remplacer par les feuilles de bettes à cardes (vous ferez un gratin de bettes avec les cardes ou vous les congèlerez pour un prochain plat), par des épinards ou aussi par du pourpier. D'ailleurs, le mélange fromage de brebis - bettes m'y fait étrangement penser.