Accueil
Mi'dinettes
Mai
Asperge
Herbes
Chou fleur
Courgette
Radis
Epinards
Petits pois
Concombre
Framboise
Fraise
Rhubarbe
P'tites fourchettes
Catégories
Archives
Boîte à outils


Newsletter

Archives > Août > Wrap au poulet & son Panna cotta

Il y a quelques mois, nous avons rencontré deux charmantes personnes de la société Maggi. Nous avons eu un petit aperçu de l'historique de la société, elles nous ont présenté la large gamme de produits et une petite idée de partenariat est née entre nous. Nous ne voulions malgré tout pas que cet espace devienne un gros rendez-vous de sponsors et partenaires en tous genres, avec de la pub qui clignote dans tous les sens, ce serait prendre une direction que nous ne souhaitons pas du tout!

Après réflexion, nous nous sommes dit qu'il serait très chouette de pouvoir vous proposer des idées simples à partir de produits basiques (comme un cube de bouillon par exemple). Aussitôt dit, presqu'aussitôt fait! Nous allons vous proposer quelques petits plats faciles en partant de certain de leur produit, ça nous fera un challenge supplémentaire. Nous n'allons pas vous bombarder de message subliminaux en vous poussant à acheter cette marque à tous prix (rassurez-vous) mais nous ferons, de temps à autre, référence à certains de leurs produits pour vous donner des idées de fonds de placards et régaler tout votre petit monde sans stress, sans perte de temps et sans folle dépenses !

Cette recette utilise deux produits dont un assez connu (le cube bouillon) l'autre est une nouveauté très sympa et (à notre très grande surprise) sans additifs, colorants, conservateurs etc, j'ai nommé, le cœur de bouillon.

Mon homme étant féru de plats simples et étant " the king of the pitta", j'ai voulu le concurrencer l'espace d'un soir. A moi la "junk food" saine et aussi, le plaisir de manger avec les doigts (ça a toujours meilleur goût). Le Panna cotta quant à lui est le résultat d'une promenade dans les rues de Namur. Je m'y suis "perdue" samedi dernier, entrant et sortant dans les boutiques du vieux Namur, plus belles les unes que les autres et avec l'avantage de proposer d'autres produits qu'ailleurs... un pur moment de bonheur ... quasi égoïste mais que je partage quand même avec vous. J'allais reprendre la route quand j'ai croisé une maison dédiée à la cuisine. Ils y donnent des cours de cuisine, c'est une chose, mais ils offrent également une panoplie d'objets design ou même utiles (sisi) et, last but not least, mon pêché mignon, des livres de recettes! L'envie de me mettre au Panna cotta me démangeait depuis un petit temps déjà (pensée gourmande pour les délicieux desserts de Aude A.), ce livre me tendait les bras, je n'ai pas pu le laisser là, dans son présentoir froid et entouré d'autres livres qui ne parlaient pas du tout de la même chose que lui... pauvre petite chose. Bref, je vous laisse deviner la suite, il fait pour l'instant office de livre de chevet :-)

 

Pour le Panna cotta (la veille)

Epluchez et émincez l'échalote et l'ail. Coupez la tomate et la courgette en morceaux. Dans une casserole, faites revenir l'ail, l'échalote et les pignons. Ajoutez le cœur de bouillon Maggi. Quand ils sont translucides, ajoutez les légumes et laissez cuire 15 minutes à feu doux. Mixez. Poivrez, salez. (si vous voulez donner plus de goût à l'ensemble, vous pouvez toujours rajoutez quelques feuilles de basilic hachées)

Chauffez doucement la crème. Retirez-là du feu. Faites y dissoudre les feuilles de gélatine ramollie dans de l'eau froide (5 min). Essorez-la.

Mélangez le tout. Versez dans 4 verrines et réservez-les au frigo.

 

Pour les wraps

Préparez le bouillon de poule. Coupez les blancs de poulet en aiguillettes. Pelez et coupez les carottes en fines lamelles.Quand le bouillon est prêt, versez-y les blancs de poulet. Diminuez le feu et laissez cuire une vingtaine de minutes (surveillez qu'ils ne deviennent trop secs)

Sortez-le du bouillon (que vous gardez) et coupez-les en petits morceaux. Plongez les lamellles de carottes 5 minutes dans le bouillon. Dans un saladier, mélangez les carottes avec un filet d'huile d'olive, deux belles poignées de coriandre hachée, poivre sel.

Vous pouvez accompagner ce plat de sauce maison au yaourt. Dans un bol, versez le contenu du pot de yaourt, 2 càs ce mayonnaise, 4 càc de persil haché, poivre, sel.

Faites chauffer vos wraps au grill, nappez les de poulet, carottes, jeunes pousses, sauce maison. Roulez le tout et dégustez accompagné du Panna cotta.

 

 

// écrit par diane // 19 août 2011

© mi'dinettes  

 

 

* La cuisson au bouillon permet de ne pas utiliser de matière grasse, excellent pour votre santé et déclinable à toutes les sauces. Rien ne vous empêche d'agrémenter le poulet d'un peu de curry ou autre épice.